BU ESPE de Moulins : de nouvelles ressources en éducation, fin mars 2017

Date de publication :
Jeudi 23 mars 2017 - 09:00
Image d'illustration de l'actualité

Une sélection de nouvelles ressources à venir consulter à la BU de l'ESPE de Moulins.

TEXTES OFFICIELS

JO, n°52, 2 mars 2017 : répartition académique des postes au CRPE 2017

BO, n°9, 2 mars 2017 : revalorisation du point d'indice de la fonction publique au 1er février 2017

BO, n°10, 9 mars 2017 : circulaire de rentrée 2017

BO, n°11, 16 mars 2017 : adaptation des programmes d'enseignement d'histoire et de géographie des cycles 3 et 4 pour les départements et régions d'Outre-Mer ; opération Ecole ouverte pour l'année 2017 ; amélioration du dispositif de remplacement des enseignants

BO, n°12, 23 mars 2017 : missions du service social en faveur des élèves

REVUE DE PRESSE

La classe, n°278, avril 2017 : apprendre la grammaire en s'amusant au CE1 et au CE2

La classe maternelle, n°258, avril 2017 : numération en MS et GS ; la formulation des consignes

Dada, n°217, mars 2017 : histoire du cinéma

La documentation photographique, n°8116, mars-avril 2017 : la France des marges

Sciences humaines, les Grands dossiers n°46, mars 2017 : les grands penseurs du langage, de Platon à aujourd'hui

Sciences humaines, n°291, avril 2017 : les troubles de l'enfant

TDC, n°1109, 15 mars 2017 : le concept de race et le racisme à travers les sciences, l'histoire, les lettres et les arts

Les grands penseurs du langage : Couverture Grands Dossiers N° 46  Les troubles de l'enfant (Sciences Humaines Mensuel   n° 291)    La Classe n°278   La Classe Maternelle n°258    Olivier Milhaud et  Collectif - La Documentation photographique N° 8116, mars-avril  : La France des marges.     Collectif - Dada N° 217 : Il était une fois le Cinéma.

DERNIERES ACQUISITIONS

R. Danquin.- 52 méthodes pratiques pour enseigner.- Canopé

C. Veltcheff.- Pour un climat scolaire positif.- Canopé

F. Testu.- Rythmes scolaires : de l'enfant à l'élève.- Canopé

M. Delaborde.- Les affichages à l'école maternelle. Première entrée dans l'écrit.- Canopé

L'éthique relationnelle, une boussole pour l'enseignant.- Canopé

E. Prairat.- Enseigner : quelle éthique ?- Canopé

Tu sais que tu es prof quand...- First éditions

F. Hirn.- Eduquer avec bienveillance. Outils et pièges de la relation parents-professionnels.-éd. Philippe Duval

Un chant, une oeuvre. Ecouter, explorer, interpréter.- Canopé

L'obésité des jeunes : faut qu'on en parle ! - Canopé

La famille Tout-Ecran. Conseils en éducation aux médias et à l'information.- CLEMI

DVD

Enfants autistes à l'école primaire : savoirs scolaires et codes sociaux.- Canopé

Livres pour enfants :

A. Serres.- Les haïkus des tout-petits.- Rue du monde

A. Serres.- Copains ! 24 toutes petites histoires.- Rue du monde

M. Bataille.- ABC 3D.- Albin Michel

C. Perrin.- Au même instant, sur la Terre...- Rue du monde

A. Serre.- Je serai les yeux de la terre.- Rue  monde

Y. Marchand.- Le rire d'Epicure.- Les petits Platons

J-P Mongin.- Pourquoi les choses ont-elles un nom ?- Les petits Platons

Résultat de recherche d'images pour "9782240039187"  Résultat de recherche d'images pour "9782866275037"   Yamina Benahmed Daho - Tu sais que tu es prof quand....Frédérique Hirn - Eduquer avec bienveillance - Outils et pièges de la relation parents-professionnels.   Marie-Pierre Lecolley et Thierry Maucarré - Un chant, une oeuvre - Ecouter, explorer, interpréter cycles 2 et 3. 2 CD audio    Zaü et Alain Serres - Je serai les yeux de la terre.Judith Gueyfier et Alain Serres - Les haïkus des tout-petits.  Marion Bataille - ABC 3D.    Clotilde Perrin - Au même instant, sur la Terre....    Yan Marchand - Le rire d'Epicure.    Jean-Paul Mongin et Junko Shibuya - Pourquoi les choses ont-elles un nom ?.   Alain Serres et  Zaü - Copains ! - 24 toutes petites histoires.