Insécurité alimentaire, voyage au Burkina Faso

Date de l'événement : 
Lundi 30 novembre 2015 - 08:00
Jusqu'au : 
Mardi 15 décembre 2015 - 21:00
Lieu : 
BU droit économie management
Type : 

Image enfant africain
Action contre la faim propose cette exposition photographique pour illustrer les solutions face à la sous nutrition : travail aux champs, dispensaires pour enfants malnutris, rencontre avec des mères de famille… un témoignage de ceux qu’on ne voit pas, qu’on n’entend pas.

Le rôle de la délégation :

Organiser des événements pour sensibiliser les habitants à la problématique de la faim dans le monde : constats, causes, conséquences et surtout les solutions qui existent pour mettre fin au fléau qui tue chaque jour 8 500 enfants.

 

Dès décembre 2011 Action Contre la Faim, tire la sonnette d’alarme.

 

Au Mali, au Niger, au Tchad, en Mauritanie et au Burkina Faso, plus de 18 millions de personnes sont menacées par la crise alimentaire.

En cause : la sécheresse de l'année précédente qui a entraîné de très mauvaises récoltes. Des prix alimentaires qui flambent et plus d’un million d’enfants de moins de 5 ans qui souffrent de sous nutrition aigue sévère.

- Quelles réponses apporter à ce fléau?

- Comment faire reculer le sous nutrition au Burkina Faso ?

Pour tenter de répondre à ces questions Cécile Bourgneuf (BFM TV) et Sophie Arutunian (ObjectifNews) ont suivi pendant trois jours le personnel d’Action Contre la Faim et son combat sans relâche contre la sous nutrition.

 

Un témoignage unique et authentique d’un drame silencieux.

Image d'illustration de l'événement
Image d'illustration d'un événement